La Faute aux Aliens

25 février 2009

Here we go!

EDIT: J'ai oublié de donner la date de fin du concours, étant donné que je repars sur Paris dans quelques jours, il va être rapide: Fin des réponses le 27/02/09 à 22h00! (Comme ça je pourrais envoyer le dessin d'ici, sans l'abimer dans ma valise.)


Allez le dernier concours pour ces vacances de Février. Ce dessin est tiré encore une fois d'une BD: Sky Doll. Je sais que cette BD est très très bien connue de certains des lecteurs de ce blog et complétement inconnue pour les autres. Alors cette fois-ci pas de question sur la BD directement, ce dessin reviendra à la personne qui trouvera (ou qui se rapprochera le plus) de la réponse à ces questions:


  1. Combien de temps ai-je mis pour faire ce dessin?
  2. Combien de demi-godets d'aquarelle de couleurs différentes ont été utilisés?
  3. Quel est le personnage (entre les deux) qui m'a pris le plus de temps à faire?
Allez courage! Je vous laisse en compagnie des papesses Ludovique et Agape pour répondre à ces questions... ;)


Libellés : ,

17 Commentaires:

  • Alors enfin un concours auquel je peux participer:
    temps appoximatif: 10h30
    6 demis godets utilisés
    Le personnage de gauche t'as pris le plus de temps!

    By Anonymous Anonyme, à 25 février 2009 à 21:00  

  • Un jour faudra que j'essaie de trouver cette BD, ça a l'air très populaire à Orléans :)
    En tout cas j'aime beaucoup ce dessin, elles ont toutes les deux des visages très expressifs! Même si tu y passes des plombes je reste sur mon idée que tes dessins sont toujours sublimes ... et puis d'abord tu as toujours dessiné lentement :p
    Bon alors mes réponses:
    1. temps approximatif: 12h00
    2. 3 (parce que je te sais radine et experte en mélanges de couleurs)
    3. Personnage de gauche aussi (à cause des doigts notamment).

    By Anonymous Anonyme, à 25 février 2009 à 22:05  

  • Oo mais...mais... où est la musique du dessin précédent!!! sacrilège!

    By Anonymous Anonyme, à 25 février 2009 à 22:07  

  • love that song and i really like yur drawings. check out some of the work on my blog at

    http://radiofreefl.blogspot.com/

    By Anonymous Anonyme, à 26 février 2009 à 00:14  

  • Je tente le concours sans trop y croire, car je vais repondre au hasard le plus complet:
    1) Je dirais 9heures
    2) 4
    3) Celle de gauche m'a l'air plus difficile a faire mais je vais dire celle de droite, c'est surement un piège!:p
    Sinon, je ne connais pas l'original, mais ce dessin m'a l'air vraiment bien réussi.

    By Anonymous Anonyme, à 26 février 2009 à 10:17  

  • Cécile> Pourtant finalement ce genre de concours est plus difficile dans le principe que les précédents non?

    Bou> A vrai dire pas qu'à Orléans ... Moi radine! Bah merci ça fait toujours plaisir :(. Je te signale quand même que tu participes à un concours pour gagner un dessin (certes pas d'une grande dessinatrice) gratuitement... Et puis d'ailleurs je te merde, tu es juste jaloux na!
    L'erreur est réparée pour l'oubli de la précédente musique.

    Matthew and Andrew> Sorry I don't go in blog who somebody makes this sort of pub. It's not my style... Moreover I'm not a great music fan ^^.

    Je vous interdis de corriger mes fautes de franglais! Je suis une quiche en anglais et je souhaite l'assumer totalement! ^^

    Dr Mel> Tout de suite un piège... Ce n'est pas du tout mon genre (a) ^^.

    By Anonymous Anonyme, à 26 février 2009 à 12:00  

  • Bon, heureusement que tu n'as pas demandé de quelle série ce dessin était tiré, je n'aurai pas su répondre. Ouioui j'ai honte...
    Je dirai : 7h, 4 et la rousse rougeoyante car comme Dr Mel je connais ta fourberie naturelle et il est tellement plus évident que c'est le personnage de gauche qui t'a pris le plus de temps que c'est certainement l'autre en fait!! ;) (je ne sais pas si je suis très clair...)
    Il va falloir que tu nous expliques aussi comment tu vas départager toutes les réponses (quelle réponse a plus de poids qu'une autre, etc...), ça va être rigolo.

    By Anonymous Anonyme, à 26 février 2009 à 16:54  

  • Alors, je dirai 10h, 5 godets et le personnage de gauche.
    Maintenant il ne me reste plus qu'a dire a Angel de venir poster pour multiplier nos chances. Et non c'est pas de la triche ^^

    By Blogger Tipoune, à 26 février 2009 à 19:17  

  • oO genre j'écrirais des méchanceté par jalousie?? moi!!? (a) ^^

    Au fait tu peux répéter ce que tu as dit à matthew et andrew? j'ai pas tout saisi... :p

    *se sauve en courant*

    By Anonymous Anonyme, à 26 février 2009 à 19:38  

  • Salut ma soeur,

    Tu as mis exactement 8h 30min et 46secondes. Tu as utilisé 6 demi-godets et tu as galéré sur le personnage de gauche.

    Au fait tu connais mon adresse alors n'hésite pas une seconde. Et pour finir je m'autoproclame gagnante de ce concours au moins une chose est sûre ce dessin sera magnifique sur mon mur au boulot

    By Anonymous Anonyme, à 26 février 2009 à 20:03  

  • 10 heures
    10 dg
    celui de gauche

    By Anonymous Anonyme, à 26 février 2009 à 22:09  

  • hum, tu as du mettre environ 3h, utilisé 7 godets, et je dirai celui de droite !

    t'as vraiment du talent !

    Bisous à bientôt !

    By Blogger AngelLN, à 27 février 2009 à 13:53  

  • L'Ours> J'avais décidé comment je vous départagerez dès le départ. Par contre ce système va surement déplaire à certains ^^'. Dans tout les cas je ne l'expliquerai pas avant Samedi :).

    Tipoune> Non non ce n'est pas de la triche, après tout je n'ai pas dit que seule une personne par foyer pouvait participer!

    Gros Cul> (car je suppose que c'est bien toi), comment ça à ton bureau, tu ne le mettrais même pas chez toi ce dessin?

    TremS> C noté
    A +
    Tutu ^^

    AngelLN> Merci merci!! ^^ See you soon!

    By Anonymous Anonyme, à 27 février 2009 à 14:12  

  • Bien, c'est l'heure des résultats et de l'explication pour vous départager.

    Alors pour commencer, la troisième question était extrêmement importante. En effet je voulais voir si vous vous rendiez compte des difficultés que je rencontrais quand je dessinais, et donc si vous saviez là ou j'avais passé le plus de temps. Tout le monde savait que la papesse Ludovique (celle de gauche) était la plus dure à faire, mais certains se sont imaginés un piège. Grand mal leur en a pris... Si la troisième question est fausse vous êtes hors jeu.

    J'ai mis près de 8 heures à faire ce dessin, et j'ai utilisé 8 demi-godets plus un tube de gouache de couleur blanche (donc qui ne comptait pas).

    J'ai attribué 3 points à ceux qui étaient à moins d'1 heure ou 1 demi-godet près de la bonne réponse. 2 points à ceux qui étaient à moins de 2 heures ou 2 demi-godets près de la bonne réponse. 1 points pour ceux qui étaient à moins de 3 heures ou 3 demi-godets près de la bonne réponse...

    Ce qui donne pour:
    Dr Mel, l'Ours et AngelLN: Hors jeu
    Cécile: 3 points
    Bou: 0 points (attends je veux bien croire que je suis experte en mélange mais explique moi comment j'obtiens autant de couleurs avec seulement trois godets! XD)
    Tipoune: 2 points
    TremS: 3 points
    Et la grande gagnante:
    Gros Cul avec 5 points!

    Félicitations et merci à tous d'avoir participé!!

    By Anonymous Anonyme, à 28 février 2009 à 17:04  

  • Je proteste!!
    Tu es encore plus fourbe que je ne le pensais! Tu te doutais que je penserais que sachant que c'était celle de gauche la plus longue à réaliser, je dirai que c'était celle de droite alors qu'en réalité c'est effectivement celle de gauche... Je trouve le procédé déplorable, permets-moi de te le dire!! ;-)

    By Anonymous Anonyme, à 2 mars 2009 à 11:06  

  • Je suis trop forte et encore merci pour ce beau dessin, je vais craner devant tout mes collègues.
    Au fait tes planches d'autoportrait sont à gagner aussi ou pas ???? Car j'aime bcp!!!

    Bisous Ta Soeur

    By Anonymous Anonyme, à 3 mars 2009 à 12:27  

  • MAGNIFIQUE beautiful!!!!!!! t trop forte mais je me demande vraiment si t as pas raté ta vocation???????????????????,

    En tout cas ne perds pas ce don! Ca serait trop dommage!!

    Si jamais tu veux mettre ton talent au service d'enfants, chez Telligo y'a des colos manga! avec des petits passionnés du dessin en général! si tu veux des infos n'hésites pas....

    bibi

    shirley

    By Anonymous SHIRLEY, à 8 avril 2009 à 23:37  

Enregistrer un commentaire

<< Home