La Faute aux Aliens

3 août 2008

Destockage massif



Je vais m'absenter un bout de temps pour le mariage de ma sœur, puis mon déménagement sur Paris (ce qui comprend le temps de retrouver une connexion internet)

Enfin ce n'est pas une raison pour ne pas vous présenter le fourre-tout du jour \o/:

En premier, je me suis essayé à la demande d'une amie, à l'exercice du portrait.
Bon disons le clairement, ce n'est pas ma tasse de thé. Je ne vous montre pas la photo initiale tellement j'ai honte ^^' ...
Peut-être que certains des lecteurs du blog la reconnaitront quand même?


Ensuite j'ai décidé de faire un peu de décopatch (huhu comment je copie ma stagiaire).
Je n'ai pas encore sa dextérité, ni ses bonnes idées, mais je suis plutôt satisfaite du résultat...


Après ça, je vous présente un travail qui était à moitié le mien. Il s'agit d'une commande de mon neveu, pour sa classe de maternelle, à l'occasion du nouvel an chinois.
J'ai donc fait un lineart (encrage), au format A0 (c'est grand comme format mine de rien) d'un dragon chinois simplifié.
Réaction de mon neveu quand il l'a vu: "Bah il est pas beau ton dragon, il a même pas d'ailes!"
Ces charmants bambins ont fait du peinturlurage sur mon dragon même pas bô, qui est devenu un dragon d'eau et non un dragon chinois...
Pis comme il était vraiment trop moche, finalement la maîtresse me l'a redonné... *snirfll*


Et pour en finir, je relance le concours: C'est qui? Quelle BD? Quel tome? Quel(s) auteur(s)?
Le premier qui trouve toutes les réponses remporte ce dessin ;)
Bonne soirée!


EDIT: La chanson qui sent le mouflon de celle qui ne se considère pas nympho ;)

Libellés : , , ,

30 Commentaires:

  • Dr. Courriel, nous attendons votre chanson qui sent le mouflon ;)

    By Anonymous Anonyme, à 4 août 2008 à 00:32  

  • Alors comme chanson qui sent *je ne suis pas nympho* bien le mouflon, je propose "Bric à brac" de Priscilla..!Alors sinon pour les dessins, en *je ne suis pas nympho* ordre: le portrait, il me semble qu'il s'agit de la post-doc du labo?? Moi je le trouve *je ne suis pas nympho* pas mal du tout! (alors si c'est pas elle, bien sur...hem..). Pour le décopatch, tu vas nous faire concurrence à Valérie Damidot, en tout cas, c'est sympa comme idée, un bonne idée de cadeau! Concernant *je ne suis pas nympho* le dragon, ton neveu est trop sévère, d'abord est ce qu'on est dur que tous les dragons volent...??? Il en a vu pour de vrai des dragons *je ne suis pas nympho* pour être si sur..??? Et enfin, pour le concours, ben on doit pas lire les mêmes BD...enfin bravo pour toutes ces œuvres, et à très *je ne suis pas nympho* bientôt alors si tu t'absentes quelques temps! A bou de prendre le relai!
    PS: un message subliminal s'est glissé dans ce commentaire...c'était juste pour rappel vu les rumeurs que fait courir Lilith sur moi auprès de certaines personnes!!!!

    By Anonymous Anonyme, à 4 août 2008 à 10:02  

  • Bon courage pour ton déménagement. Aime le décopatch, c'est gai. Pour le dragon parcontre aime pas trop... Je suis sure que tu peux mieux faire.
    PS: Dr. Coureil est une nympho qui ne s'assume pas.

    By Anonymous Anonyme, à 4 août 2008 à 19:59  

  • Alors dans l'ordre:
    -Lilith_, contact déjà ton opérateur pour la connexion internet!!! vite!!! (enfin je veux dire je n'arriverai pas à tenir la cadence -ta cadence- de postage tout seul)
    -connais pas la fille mais je trouve que tu devrais exploiter plus ton potentiel en portrait
    -Le décopatch trahit quel est le membre de ta famille que tu préfères ^^'
    -ce même membre de ta famille est d'ailleurs un petit ingrat, il est très bien ton dragon, c'est juste un dragon à la chinoise; je suppose qu'il avait en tête un de nos bons vieux dragons européens du style avec une grosse panse, des ailes et un tas d'or
    -Pour le concours je ne vois pas comme ça
    -Dr Mel est vraiment une nympho, le lapsus "dur" a la place de "sûr" dans son commentaire en témoigne d'ailleurs admirablement. Mon dieu, et ces pauvres bruxellois sont si prudes...
    -Finalement merci à John Bonham de m'autoriser à utiliser les commentaires en liste.

    Bien à vous,

    Bou

    By Blogger Bou, à 4 août 2008 à 20:09  

  • Je propose un petite musique pour Dr. Mèl : Je suis libertine de Mylène
    Elle en est fan, ca tombe bien ...

    By Anonymous Anonyme, à 4 août 2008 à 20:19  

  • Mais heuuuu, je suis pas nympho!!! Mon doigt a rippé, d'où le "dur"..(comme cette phrase est tendancieuse....). Il est vrai que je je suis peut être libertine! Mais Princesse aussi!:D. Et puis d'abord, reconcentrons nous sur le thème de ce blog...hem...alors Bou, Lilith n'etant plus la, a quand ton projet devoir de vacances??héhé

    By Anonymous Anonyme, à 4 août 2008 à 20:47  

  • Ah bon je ne suis plus là? Attention je peux toujours jeter un coup d'œil sur le blog de temps à autre ;)
    Mais bon tu as raison, tu commences quand tes devoirs de vacances Bou?

    By Anonymous Anonyme, à 4 août 2008 à 21:31  

  • Bon Bou, je voudrais pas que tu penses qu'on te harcele, mais tu commences quand tes devoirs de vacances ?

    By Anonymous Anonyme, à 4 août 2008 à 21:50  

  • "j'ai été très vexée par les propos de Bou : "refile l'infirmière à JB". Je ne suis pas un objet qu'on peut refiler !!!! Je demande en réparation de ce préjudice moral, un dessin relatant les excuses pleines et sincères de Bou envers mon adorable personne et ce avant le 15 aout."

    By Anonymous Anonyme, à 4 août 2008 à 23:09  

  • Tiens pour info Bou, c'est l'anniv de l'infirmière jeudi ;)

    By Anonymous Anonyme, à 4 août 2008 à 23:12  

  • Fichtre, comment mes propos ont ils pu être ainsi déformés et utilisés contre moi? J'ai dit "L'infirmière a l'air si charmante, et elle et Jack Bauer formeraient un si joli couple" (rien à voir avec le JB qui fréquente ce blog entre parenthèses).
    Bref, je suis rassuré, je ne vais pas avoir a dessiner de toute urgence, le préjudice etant pure fantasmagorie ^^'

    By Blogger Bou, à 4 août 2008 à 23:23  

  • "Bou serait-il un charmant menteur ? un usurpateur se faisant passer pour un gentleman ? La conversation msn étant sauvegardée, les preuves de ces odieux propos le sont tout autant. Bou fera-t-il face à ses responsabilités envers le préjudice qu'ont causé ses paroles."

    By Anonymous Anonyme, à 4 août 2008 à 23:33  

  • Charmant, gentleman, certainement, je reconnais bien là la façon dont lilith_ parle de moi ^^
    Usurpateur, menteur, odieux... je ne comprends vraiment pas ce que ces mots font dans un commentaire faisant mon éloge (a)

    By Blogger Bou, à 4 août 2008 à 23:42  

  • Eluder la question ne fait que renforcer les mot menteur, usurpateur et odieux. Les excuses publiques sous forme de dessin seront-elles faites ?

    By Anonymous Anonyme, à 4 août 2008 à 23:56  

  • Allez avoue, Lilith_ te paie pour m'obliger à dessiner durant son absence!! Je vais devoir me résigner je crois; enfin, en même temps, que ne ferais-je pour laver mon honneur !

    By Blogger Bou, à 5 août 2008 à 00:01  

  • Lilith n'y est pour rien (pour une fois ...), ce n'est meme pas elle qui m'a rappoté tes vilains propos. J'ose espérer que tes excuses seront pleines, sincères et à la hauteur de ton honneur.

    By Anonymous Anonyme, à 5 août 2008 à 00:12  

  • Mais qui a pu te rapporter ces vilains propos....????(lilith, rappelle moi de te donner mon numero de compte pour le virement..).

    By Anonymous Anonyme, à 5 août 2008 à 11:20  

  • Où qu'elle et la stagiaire ? :p

    By Anonymous Anonyme, à 6 août 2008 à 11:29  

  • Si moi je suis nympho..j'en connais un qui est un un sacré pervers.....

    By Anonymous Anonyme, à 6 août 2008 à 11:38  

  • la stagiaire est là!!
    Et elle est fière du travail de decopatch de lilith!! bravo ma belle! T'as vu moi aussi je t'aurais appris des choses...
    Je vois que vous avez recruté des nouveaux fans de votre blog!! bonjour l'infirmière, toi aussi tu t'es fait prendre au jeu des commentaires, méfit toi une fois qu'on commence, on en sort pas de ce blog! ;-)

    By Anonymous Anonyme, à 6 août 2008 à 23:43  

  • JOYEUX ANNIVERSAIRE PRINCESSE ou INFIRMIÈRE!!!!!!!! (voila c'était juste la douzième fois que je lui souhaite) et on attend le réveil de Bou!!!

    By Anonymous Anonyme, à 7 août 2008 à 12:08  

  • Et puis aussi j'allais oublié, on pense bien à Dr GC et a son genou, c'est aujourd'hui le jour J!!!

    By Anonymous Anonyme, à 7 août 2008 à 12:10  

  • Merci ma baraque à frite. Merci Lilith pour ton p'tit mot sur la carte. Merci a Yop pour le bon ... et il ne me restera qu'a remercier Bou enfin s'il post un jour ...

    By Anonymous Anonyme, à 7 août 2008 à 14:49  

  • Euh... je vais essayer de recadrer ce blog qui part en vrille...
    Ce n'est pas un personnage spirouesque par le plus grand des hasards?

    By Anonymous Anonyme, à 7 août 2008 à 23:40  

  • Haaaaaaaaaa un revenant!!!!!!!!!!!!! je dois dire que je pensais aussi a ça pour le concours, ca me rappelle de la BD belge plus generalement...

    By Anonymous Anonyme, à 7 août 2008 à 23:52  

  • Une depeche vient de tomber:" Inondation à Liège" (non pas l'effet du nouvel album de David Charvet qui aurait relancé le cours de la sphaigne..hem je m'egare..) une jeune femme, que nous appellerons Princesse V. pour conserver son anonymat, pleure toutes les larmes de son corps...un jeune homme, dénommé Bou pour ne pas conserver son anonymat, devant se faire pardonner suite a une malheureuse goujaterie , ne donne aucun signe de vie...la malheureuse se sent abandonnée...son anniversaire est passé..toujours rien...nous rappelons au jeune homme maladroit que l'affront devra être réparé avant le 15 aout..sous peine de harcèlement sur le blog (comment ca c'est deja ce qu'on fait?). Sur ces bonnes paroles je vous souhaite a tous une belle et douce nuit!

    By Anonymous Anonyme, à 10 août 2008 à 23:47  

  • J-3 avant la dead line ...

    By Anonymous Anonyme, à 11 août 2008 à 17:42  

  • allons allons on ne s'impatiente pas, ça va viendre...

    By Blogger Bou, à 11 août 2008 à 23:39  

  • Bon honte sur moi si je me trompe, Je dirai que ce personnage est mannequin (mais juste pour le corps) issu de l'album Luna Fatale de Tome et Janry. Le bouquin s'ouvre d'ailleurs sur une expo de photos de nues!
    sacrés petits polissons...

    By Anonymous Anonyme, à 13 août 2008 à 00:33  

  • La stagiaire> Merci! Je suis contente que ça te plaise!!

    Dr Courriel> Merci d'avoir animé le blog pendant mon absence!

    L'infirmière> Bon anniversaire en retard!

    Dr GC> J'espère que ton opération s'est bien déroulée!

    Bou> On l'attends ce dessin, il ne te reste plus beaucoup de temps pour le réaliser... Tic tac tic tac...

    Le thésard> Tu aurais du mettre de suite une réponse, tu aurais surement pu remporter le dessin.

    Trem's> A croire que tu participes si tu es sur de gagner! Donc bien entendu tu remportes ce dessin, mais saches qu'une amie à moi, Anne-Sophie Lapix pour ne pas la citer avait donné la réponse avant toi, mais a oublié de la remettre en commentaire sur le blog.
    Pour le coup, je ne t'envoies donc pas le dessin, tu viendras le chercher sur Paris!
    ;)

    By Anonymous Anonyme, à 13 août 2008 à 22:29  

Enregistrer un commentaire

<< Home