La Faute aux Aliens

17 juillet 2008

Interlude #2

Allez l'interlude BD promise!

Un peu de musique tout d'abord?




En fait je vais juste retracer ce qui m'est arrivé ces deux derniers mois. Pas grand chose en somme, vu que ça tient dans 4 cases.
J'ai expérimenté une nouvelle technique de colorisation: les feutres à alcool. Donc y'a des petits foirages, et puis surtout je n'en ai que 4 de ces fameux feutres, donc question gamme de couleur, on repassera...
Cette méthode de colorisation est extrêmement rapide, plus encore que l'aquarelle. Vous serez donc amenés à la revoir sur le blog.
Ah et puis j'ai changé aussi de style de dessin, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop?

Bien commençons les choses sérieuses... Première case, elle se passe de commentaires je pense...

Enfin, ça... c'est fait...


Peu de temps après cela, j'étais convoquée à l'ENS de Cachan pour un entretien. Je pense qu'un simple sprint (pour ne pas être à la bourre) m'a ouvert les portes de ma prépa (qui n'est pas à Cachan).
Un conseil si vous êtes des grands stressés, un petit sprint et plus rien ne vous trouble après...


J'ai reçu une lettre il n'y a pas longtemps de cette formation d'ailleurs:

Même pas peur...

Bon et puis ça y est j'ai trouvé mon appart, donc...

That's all folks!

EDIT> Rien que pour vous Dr.Courriel!

Libellés : ,

15 Commentaires:

  • Très sympa cette petite BD! Y'a beaucoup d'humour dans les dessins! Niveau colorisation, t'as choisi la facilité si j'ai bien compris, alors que d'autres se donnent du mal!! Bon, je suis un peu déçue que tu n'es pas suivie mes conseils concernant l'accompagnement musical!!:D M'enfin...tu as bien fait finalement! En tout cas, bonne chance pour l'année qui vient, et rassure toi, les résultats du master ne refletent que rarement les efforts fournis, mais ca finira par payer un jour ou l'autre....ou pas!;)

    By Anonymous Anonyme, à 17 juillet 2008 à 21:24  

  • J'aimais beaucoup les dessins que tu faisais jusqu'ici donc je propose que tu n'abandonnes pas totalement ton ancien style, mais ce virage est parfaitement négocié. De plus j'aime beaucoup les tons de tes feutres.
    Ma seule appréhension c'est au sujet du dernier dessin, j'espère que tu n'as pas oublié une connexion à internet dans tes boites sinon je vais t'en vouloir très fort ;-)

    By Blogger Bou, à 17 juillet 2008 à 23:20  

  • plusieurs choses:
    -félicitations ces dessins sont géniaux et marrants
    -j'adore les faux airs de mercredi adams sur le premier et troisième dessin
    -enfin le plus important si j'ose dire(je vous préviens c'est une nombrilerie mais c'est pas pour rien que l'orgueil des septs péchés capitaux est représenter par moi sur ce blog j'assume ce rolz) c'est le that's all folks! Utiliser déja un peu plus tot dans un article de bou et bien bou c'est lui même inspiré de moi qui lui avait dit quelque jours auparavent car j'aime bien terminé ce que je raconte par ce that's all folks qui me rappelle mon enfance et les dessins animés des looney toons. C'est ainsi que je termine mon commentaire passionnant et plein d'intérêt!!
    That's all folks!
    PS j'ai envie de chouiner juste pour me faire bailloné par Julie:
    -Julie pourquoi tu poste pas plus souvent :((va z y bayonne moi (vive le jambon))

    By Anonymous Anonyme, à 17 juillet 2008 à 23:42  

  • Hem...cher Jambonde Bayonne....sans vouloir être désobligeante..va falloir encore faire un chapelet ce soir..ou un Ave Maria...ou alors tu préfères être bâillonné apparemment?!

    By Anonymous Anonyme, à 17 juillet 2008 à 23:58  

  • Bon, moi je suis comme les électrons, je vais à contre courant. Donc oui j'aime bcp l'humour (c'est dire que l'amour -ô doux euphémisme- que je me porte) de tes dessins, mais je trouve que par rapport à tes précedents auto-portraits (genre celui lors des préparatifs du mariage de "Gros-cul", ne connaissant pas son prénom :s), ton visage s'est durci, ou vieilli peut-être. C'est peut-être juste les stigmates du DEA avec le bordelais ^^. Et j'avoue que je préfère la coloration rousse flamboyant, mais ce n'est qu'une question de goût (et de feutres ^^).
    Sinon, clapclap

    By Anonymous Anonyme, à 18 juillet 2008 à 11:00  

  • Dr Courriel> Merci madame! J'avoue j'ai joué la feignasse, mais en fait je voulais tester les crayons car l'année prochaine je n'aurais pas beaucoup de temps pour les updates, alors tout gain de temps est la bienvenue!
    Je me doutais que tu ne t'en remettrais pas pour la musique, du coup je vais éditer cet article pour mettre ta musique adorée! Comment je suis trop sympa, tu peux le dire vas-y ;)
    Pour le master, c'est juste une vexation passagère, cela aurait pu être pire, il aurait pu donner la mention à Z**** et pas à moi :/

    Bou> Je pense que je ne vais pas beaucoup m'éloigner de ce style maintenant. Le ton de mes feutres te plait car tout ça c'est terne, j'ai bien compris ^^
    Il y aura la connexion ne t'inquiètes pas, mais je m'en occuperai fin août quand je serai sur Paris.

    Jambonde Bayonne> Comment je t'ai inspiré ton pseudo là! *Fière*
    Plusieurs choses:
    1) J'aime beaucoup tes critiques
    2) Je pensais plus ressembler à Cousin Machin avec ma tignasse ;)
    3) En fait le copyright de "That's all folks" sur les blogs m'appartient. Dixit, la BD ou nous étions tous déguisés sur Ade-Pathi

    PS: je te ferais donc un dessin ou tu seras Bayonnisé si tu y tiens tant ;)

    Dr GC> Ah ah un refractaire! Je ne peux plus me faire rousse flamboyante maintenant, vu que je suis redevenue une banale fille châtain clair. ;)

    By Anonymous Anonyme, à 18 juillet 2008 à 21:26  

  • Merci Lilith pour cet ajout de musique, c'est plus fun non??qu'en pensez vous?? c'est pas que j'aime, mais voila, c'est tout une epoque! et en plus sans denoncer personne un handicapé qu'on ne citera pas est un fan...si ca ca sent pas le mouflon...j'y connais rien!

    By Anonymous Anonyme, à 18 juillet 2008 à 21:39  

  • Mdr oui ça sent le mouflon j'adore cette musique. Et oui c'est plus sympa avec la musique! Sinon j'ai décidé d'arrêter de faire des chapelets sinon j'ai pas fini :s.
    Génial Lilith_ va me bayonniser :).
    Ensuite mea culpa pour le that's all folks :).
    Et enfin une petite anecdote si vous voulez que bou dessine plus (plusse) vous devriez lui offrir les feutres à alcool. après il dessinera juste pour pouvoir mettre ces fameux stylos dans sa bouche (une histoire d'arriver bourré sur dofus de la part de notre cher bou)

    By Anonymous Anonyme, à 18 juillet 2008 à 23:26  

  • Aaaaaah Dr Alban !!! rhaa lovely !! Qd je pense qu'au mariage de ma cousine ils l'ont passé, j'étais à deux doigts d'appeler le Dr Courriel (on voit au passage l'empreinte humoristique du Dr GC sur ce blog, ce surnom étant visiblement adopté ^^). Donc non, Dr Alban, çà sent la naphtaline à la rigueur pour les psychorigides du déhanché, mais certainement pas le mouflon.
    Lilith>> Ah très bien. Mais tu n'expliques pas pourquoi les traits d ton visage ont changé...

    By Anonymous Anonyme, à 19 juillet 2008 à 10:45  

  • Un rajout à la suite de la relecture du commentaire du Dr Courriel
    "et en plus sans denoncer personne un handicapé qu'on ne citera pas est un fan...si ca ca sent pas le mouflon...j'y connais rien!"
    Effectivement.
    Tu n'y connais rien.
    :D

    By Anonymous Anonyme, à 19 juillet 2008 à 10:47  

  • Ha ouais...j'y connais rien......moi même éleveuse de mouflon, j'en ai plein dans (feu) mon ordi dont je recupererai un jour le disque dur.....de toute façon, j'ai dit a lilith que je conseillerai des musiques nulles qu'elle ajoutera a son blog, donc je m'inspirerai de ce qu'aime le DrGC....

    By Anonymous Anonyme, à 20 juillet 2008 à 11:22  

  • Andy Capé> Parce que le style de dessin à changé tout simplement ^^

    Dr Courriel> D'ailleurs tu vas avoir du boulot sur Interlude #3!

    By Anonymous Anonyme, à 22 juillet 2008 à 17:32  

  • Ils t'ont vraiment envoyé cette lettre??? MDR!

    By Anonymous Anonyme, à 23 juillet 2008 à 15:45  

  • Cecilinha> Je peux même te la ramener sur Toulouse pour te le prouver ;)

    By Anonymous Anonyme, à 24 juillet 2008 à 01:11  

  • Si tu veux mais je te crois!! C'est encourageant en tout cas!

    By Anonymous Anonyme, à 24 juillet 2008 à 16:27  

Enregistrer un commentaire

<< Home