La Faute aux Aliens

8 juillet 2008

Genèse d'un dessin

Vous vous demandez tous comment un talentueux dessinateur comme moi peut diable réaliser de tels chefs d'oeuvres (si, si, vous avez dit "chefs d'oeuvres"). Bon alors en fait je suis relativement plus modeste que je ne devrais, mais ce n'est pas grave, j'assume. Cette note à donc pour but de vous présenter la genèse d'une de mes croûtes.

Trêve de plaisanteries, en fait j'avoue je ne suis pas si fier de ma colo malgré mes récents cours d'aquarelle, alors pour mon égo je mets en lien le strip en noir et blanc, cliquez juste sur cette première image.


En accompagnement musicale, une musique associée à ce moment de créativité intense :p




Maintenant contemplez Bou en action!















That's all folks!!

Libellés : ,

10 Commentaires:

  • Je tiens à dire que j'aime beaucoup ce strip, car très proche de la réalité. Par contre Bou ne pleurait pas à la fin, il se mouchait, étant allergique à moi...

    By Anonymous Anonyme, à 9 juillet 2008 à 00:24  

  • Ô triste sort que d'être allergique aux plus belles fleurs que la nature mets sur mon chemin les beaux jours venus

    By Blogger Bou, à 9 juillet 2008 à 00:43  

  • Naphtaline powa!

    By Anonymous Anonyme, à 9 juillet 2008 à 00:45  

  • petites sotte hermétique à la prose d'un vieux poète comme moi

    By Blogger Bou, à 9 juillet 2008 à 00:48  

  • T'en as de la chance Lilith, ton coblogger est un poète! On m'a jamais dit ce genre de chose a moi (oui une petite poussée de calimerite...). Bon sinon bravo Bou, ils sont sympas ces dessins, l'expression du visage est bien faite, surtout le dernier ou tu seches tes larmes, c'est tres mignon;)

    By Anonymous Anonyme, à 9 juillet 2008 à 10:58  

  • Ouais, on dirait plutôt du genre "comment je suis trop bon comédien, elle va finir l'aquarelle pour moi, héhé" :p
    Le dessin, c'est un peu le buvard de nos vies. Oui je sais, c'est beau.

    By Blogger Dr Georges Cloonesque, à 9 juillet 2008 à 11:29  

  • J'ai dessiné de poursuivre la série des commentaires je sors une phrase poètique pour me la raconter:
    Bou ce dieu qui sait dessiner
    Des décors d'une blancheur
    Qui n'a dégale que celle des sommets enneigés
    Qui nous contemplent du haut de leur grandeur
    (en plus moi ça veut rien dire :D)
    Sinon je suis tout à fait d'accord avec le Dr mél tes personnages bou sont forts charismatiques on aurait presque envie de réconforter celui qui pleure et quelle parodie du cancer larmoyant (le signe astrologique pas la maladie)

    By Anonymous Anonyme, à 9 juillet 2008 à 18:46  

  • Très réussi ce strip bou!!
    Mais attend, si tu avais dessiné le décor en entier, tu aurais dessiné mon appart non?! et c'est mon dessin que je reconnais là!!
    Et il est possible que l'allergie dont tu parles soit du à mon merveilleux chat... Et oui, parce que "la jeune stagiaire" prête aussi son appart occasionnellement, solidarité entre Belge peut etre...

    By Anonymous Anonyme, à 9 juillet 2008 à 21:35  

  • Merci "la stagiaire", merci d'étayer mon hypothèse quant à mon allergie de ce soir là. Effectivement le dessin est le tiens et si j'avais dessiné un décors c'eut été ton appartement. Cela dit j'en profite pour signaler que l'absence de décors avait pour but de mettre en évidence les différentes attitudes du personnage (si si cette explication est tout à fait recevable)
    Encore merci pour ton hospitalité chère la stagiaire de lilith_!

    By Blogger Bou, à 9 juillet 2008 à 23:08  

  • N'empêche maintenant Dr Cloonesque avec son thé parait un enfant de chœur à côté l'utilisation du patriotisme de bou :)

    By Anonymous Anonyme, à 10 juillet 2008 à 18:39  

Enregistrer un commentaire

<< Home