La Faute aux Aliens

30 juin 2008

Top 10 des musiques de neurobiologistes

Voici une liste de musiques qui ont rythmé de ma deuxième année de master ainsi que celle de la plupart des gens qui m'ont côtoyé.

Il s'agit en plus d'un mini concours, il va falloir que vous retrouviez l'ordre dans lequel ces chansons ont fait leur apparition dans le labo. La personne qui se rapprochera le plus ou qui aura trouvé le bon classement aura gagné soit un dessin de ma part, ou bien le droit d'inviter ma stagiaire au restaurant, sympa non?

Allez maintenant place aux musiques:

Grand moment d'énervement avec ce morceau, sifflé par un gars de chantier bossant juste en dessous de nos fenêtres, le problème étant qu'il ne connaissait que les neuf premières notes et qui les sifflaient en boucle... Voici la version photocopieuse de cette œuvre de Beethoven, la lettre à Elise:





C'est un pote de promo qui m'a fait écouté pour la première fois cette chanson dans un resto indien. Je t'en remercie, mur de contradiction ;)



La troisième chanson provient initialement du blog BD de Pénélope Jolicoeur, et elle s'accorde bien avec la surconsommation de café que j'ai pu voir dans ces murs:



Notre quatrième tube est chanté par AaRON, il s'agit de "U-Turn", BO de "Je vais bien ne t'en fait pas". Pour une fois que le thésard fait preuve de bon goût!



Incontestablement, voici LA chanson du labo, celle que tout le monde est censé connaître ici, notre hymne! Ecoutée la première fois dans la salle de manipulation, son au maximum, grâce à LA post-doc du laboratoire. Le fameux doctorant en thèse de chimie, cousin germain de l'ingénieur informaticien, et chanté par une "chorale" de profs de chimie:



Le thésard ne nous a pas fait écouté que des chefs d'œuvre au cours de ces 9 mois. Dans le genre chanson qui énerve au bout de 3 écoutes, voici la BO des experts:



Voici la chanson trouvée par mes stagiaires, en fait il s'agit plutôt d'un titre visuel, donc ouvrez bien vos binocles et vos esgourdes:


Le thésard, tu es tout rouge, respire!! (On savait bien que les boxers te faisaient de l'effet...)


Une petite analyse de paroles explicites? Chanson dégotée par ma stagiaire, qui nous a valu un petit fou rire. Voici le magnifique et magistralement tendancieux "ça mousse" du ô combien illustre groupe Superbus (comment ça j'en fait trop?):



Allez maintenant des petits chinois avec des bonnes têtes de vainqueur, trouvé par une autre stagiaire que la mienne. Notez bien le pouce cassé, les yeux qui se révulsent et l'étudiant derrière, imperturbable!



Et enfin, la chanson que j'affilie désormais au Dr. Georges Cloonesque, "the PCR song" de Bio-Rad (drôle de nom pour un groupe musical non? Normal, il s'agit en fait d'une entreprise qui vend du matos pour les laboratoires...)



Et voila, nous avons fait le tour! Maintenant à vous de jouer, vous avez jusqu'au 1er août minuit pour nous faire parvenir vos réponses! Amusez-vous bien!

Libellés : ,

19 Commentaires:

  • Je ne vais pas pouvoir jouer, j'ai loupé des trucs, mais en tout cas, s'il y avait un classement a etablir en fonction de la qualité, je mets en premier Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaron....ha la la ...je savais pas que le thesard aimait aussi...?? il a du gout finalement...
    Donc c'est tres bien de voir finalement ce qu'il reste de ton M2!:D

    By Anonymous Anonyme, à 30 juin 2008 à 16:38  

  • Suite aux supplications de Lilith, je tente quand meme ma chance...alors par ordre chronologique:
    -The Who
    -La chanson sur le café
    -Daft Punk (guigui aime les boxers? ha tiens?...)
    -Lettre à Elise
    -Le doctorant en thèse de chimie
    -Les chinois
    -Billy ze Kick
    -Biorad
    -AAron
    -Superbus (oui chanson tres tendancieuse...)
    voila....rien que la participation nous fait gagner un dessin? allez steuplait!!

    By Anonymous Anonyme, à 30 juin 2008 à 16:51  

  • Bon j'ai décidé de tenter ma chance meme si j'ai 1 chance sur 3 628 800 d'avoir la bonne réponse:
    1) La chanson des profs de chimie
    2) Lettre à élise
    3) Who are you who who
    4) Aaron
    5) La chanson sur le café (même si c'est vraiment pas ma tasse de thé)
    6) Superbus
    7) Les chinois
    8) Harder Better Faster Stronger
    9) Biorad
    10)Billy the kick
    je signe différemment de d'habitude histoire de faire un petit clin d'oeil

    By Anonymous Anonyme, à 30 juin 2008 à 18:12  

  • J'ai seulement 2 corrections à apporter : c'est Baba O'Riley et son intro fabuleuse que tu ne supportais pas Lilith! Et puis pour les boxers c'est tout le contraire, je préfère lorsque ça couvre moins ;-)
    Je vais réfléchir au classement...

    By Anonymous Anonyme, à 1 juillet 2008 à 22:21  

  • Hum comment peut on ne pas supporter l'intro de Baba O'Riley, c'est l'une des meilleurs intro jamais faite!!! Et pourtant je suis pas trés rock. Bon c'est pas grave on va mettre ça sur le compte de la non universalité des gouts et des couleurs. Bye

    By Anonymous Anonyme, à 3 juillet 2008 à 20:57  

  • 1) La chanson profs de chimie
    2) Who are you who who
    3)Billy the kick
    4) Lettre à élise
    5) Aaron
    6) La chanson sur le café
    7) Les sportifs chinois
    8) Harder Better Faster Stronger
    9) Biorad
    10) Superbus

    Juste au hasard :D jveux la meme photocopieuse... avec une autre musique dedans :p

    By Anonymous Anonyme, à 3 juillet 2008 à 21:48  

  • Tes goûts musicaux sont très sûrs JB! Je te félicite :-)
    Voici ma tentative:

    1) La chanson sur le café
    2) Lettre à élise
    3) Les Who
    4) Billy ze kick
    5) U-turn
    6) Superbus
    7) Les sportifs chinois
    8) Harder Better Faster Stronger
    9) Biorad
    10) La chanson profs de chimie

    By Anonymous Anonyme, à 3 juillet 2008 à 23:53  

  • Je vois que vous êtes nombreux à tenter votre chance! mais est-ce pour le dessin de Julie ou pour l'invitation au resto! je ne saurais le dire...;-)
    C'est nul, moi je peux pas jouer pour gagner le dessin, je connais la réponse!
    Si je peux me permettre, chercher encore...

    By Anonymous Anonyme, à 4 juillet 2008 à 15:52  

  • 1) Mr Thésard (que j'ai envie d'appeler Mt T) si tu trouves que j'ai des goûts musicaux sûrs alors je trouve les tiens tout aussi sûrs.
    2) c'est vrai que j'ai oublié de demander quel était le trophée(moi je fais juste ça pour la beauté du sport :D) donc un dessin et une invitation au resto??? oO

    By Anonymous Anonyme, à 4 juillet 2008 à 21:29  

  • 1) U-turn
    2) Lettre à élise
    3) Les Who
    4) La chanson sur le café
    5) Billy ze kick
    6) Superbus
    7) Biorad
    8) Harder Better Faster Stronger
    9) Les sportifs chinois
    10) La chanson profs de chimie

    La source ne me contredira pa, j'aime aller à contre-électricité. Cette intro des experts, c'est qd même de la merde. Une intro moisie bien FMisante qui dégouline, dont les séries américaines nous abreuvent. Les experts, certes. Mais pas en musique.
    :p
    Dis à ta stagiaire que j'aurai du thé :D (y en a qui comprendront ^^)

    By Blogger Dr Georges Cloonesque, à 6 juillet 2008 à 10:10  

  • Certes Dr GC tu vas a contre courant musical, mais en crachant sur cette intro de serie americaine merdique, tu craches sur les Who...c'est un peu limite, et en plus dans le debat ci dessus, il s'agissait d'une autre chanson des who, baba o riley, utilisée pour un episode du dr House....oui tout se mélange, alors je ne suis peut etre pas la Musique, mais faut pas exagerer quoi..Sinon, jeune stagiaire, un conseil...refuse le thé...a moins que tu veuilles effectuer des observations microscopiques...a toi de voir!

    By Anonymous Anonyme, à 6 juillet 2008 à 13:51  

  • Alors ha heum je vais aussi donner un ordre plus ou moins aléatoire, mais entre nous je vois mal comment situer ces chansons dans le temps a part peut être pour une ou deux dont j'ai eu vent... et encore ma mémoire est plutôt volatile à ce qu'il parait ^^'

    1. Lettre à Elise
    2. The Who
    3. Billy ze kick
    4. Les chinois
    5. Oldelaf (le café)
    6. Doctorant en thèse de chimie
    7. Biorad
    8. Daft Punk (génial ce clip)
    9. Aaron
    10. Superbus

    ps: ces chinois ont vraiment trop la classe

    By Blogger Bou, à 6 juillet 2008 à 18:16  

  • Oui, je crache sur the Who, j'estime en avoir le droit, je trouve vraiment pas leur musique sidérante. Je préfère les Doors par exemple, que j'écoute souvent quand je quitte un endroit. Oui je prends toujours the Doors en partant. Que je suis drôle. D'autres remarques ? :p
    En même temps je propose du thé mais je fais aussi des fondants au chocolat, gniârk. Planquez vos stagiaires !!

    By Anonymous Anonyme, à 6 juillet 2008 à 20:10  

  • Dr. GC > je pense qu'une petite explication s'impose ... non?
    mais dans le doute je vais écouter les conseils du dr mel ;-)

    Lilith est vraiment cruelle avec vous, je lui ai demandé de vous donner des indices pour le classement. Et la réponse fu claire : "non"!

    By Anonymous Anonyme, à 6 juillet 2008 à 23:16  

  • En fait j'ai dit plus exactement:
    "Julie dit :
    mdr non ^^
    Julie dit :
    pourquoi ferai-je ça? (a)"

    Allez pour vous aider, je peux vous dire que trois d'entre vous ont 1 bonne réponse et trois autres 0. Les trois qui ont une bonne réponse n'ont pas la même.
    Et là vous êtes super avancé! Je sais ne me remerciez pas, c'est tout à fait normal.
    Vous avez aussi le droit à plusieurs "votes" seul le dernier sera pris en compte naturellement...
    Ah et attendez un peu car mon frère et sa copine vont bientôt donner leur vote (et comme ils gagnent toujours ces deux là...)

    By Anonymous Anonyme, à 6 juillet 2008 à 23:25  

  • >>Dr Courrier Electronique : je m'en fous que ce soit Baba O'Riley ou Baba O'Rhum, les Who j'aime pas :p

    Chère stagiaire, l'explication est toute simple : j'ai eu par le passé une stagiaire de BTS qui est venu boire le thé chez moi un soir. Cette histoire a fait le tour du labo, avec toutes les supputations inhérentes à ce genre de situation. Ils ont poussé le vice à m'offrir par la suite du thé au gingembre, ce dernier étant réputé pour être aphrodisiaque. Depuis lors, chaque nouvelle stagiaire arrivant au labo est susceptible de venir boire le thé chez moi, enfin selon le Dr Mél et ses acolytes!

    By Blogger Dr Georges Cloonesque, à 7 juillet 2008 à 10:31  

  • Cette histoire de thé m'a plutot l'air louche, en gros dr cloonesque c'est juste un prétexte pour tremper ton biscuit... ;-)

    Pour le concours je propose que lilith_ base ses résultats sur une minimisation de l'erreur moyenne, qu'en pensez vous chers confrères scientifiques, amoureux de mathématiques? ... ah on sonne à ma porte, ça doit être la mort que lilith_ m'envoie ^^'

    By Blogger Bou, à 7 juillet 2008 à 18:21  

  • bou, rien que pour cette blague moisie, je devrais te donner la carte de membre de mon institut de calembour, nommé "l'école du Bide". Et je suis un gentleman moi môssieur, c'est par pure amicalité que je convie des stagiaires autour d'un thé. Bon après si mon aura est irrésistible, j'y peux rien XD.

    By Blogger Dr Georges Cloonesque, à 7 juillet 2008 à 22:32  

  • Voici enfin mon classement!
    Celui de Nico devrait suivre prochainement...

    1. Aaron
    2. Les profs de chimie
    3. Billy the kick
    4. Le Café
    5. Les chinois
    6. The Who
    7. The PCR Song
    8. La photocopieuse
    9. Superbus
    10. Les nanas en boxer

    Voilà, complètement au hasard, adviendra que pourra!

    Bises!

    By Anonymous Anonyme, à 23 juillet 2008 à 15:38  

Enregistrer un commentaire

<< Home