La Faute aux Aliens

19 février 2008

La cena

Allez, cette fois-ci vous avez le droit à une commande! La demande de base était (tu corrigeras si je me trompe cher thésard) : une jeune fille allongée ayant la tête posée sur ses mains en coupe.
Finalement j'ai un peu dévié au niveau de la position de départ, et pis je me suis bien amusée à jouer sur le thème de la Rome antique.


Malheureusement, j'ai eu des soucis avec la mise en couleur... J'ai inauguré ma toute nouvelle boîte d'aquarelle (30 demi godets! le pied), et elle a tenu ses promesses.
En revanche, j'ai utilisé du papier d'imprimante du laboratoire comme support pour le dessin... Et là, vous ne le voyez pas vraiment, mais c'est un vrai massacre! La feuille a été complètement transpercée (pis elle ondule, mais ça ça change pas).


Bon sinon, même s'il y a des soucis d'anatomie (notamment au niveau du pied gauche de la bourgeoise) et que les couleurs chient légèrement (si peu si peu...), bé je l'aime bien cette illustration! Gare aux commentaires donc ;)


Et pour accompagner le tout je vous ai mis une musique de Gladiator:


Bon c'est pas tout ça, mais bonne nuit!

Libellés :

6 Commentaires:

  • Comme je te l'ai dit, je le trouve également très réussi!
    Et ce n'est pas pour me vanter, (en fait si un peu...) mais j'ai l'impression que tu te surpasses toutes les fois où je t'inspire tes dessins! ;-p

    By Anonymous Anonyme, à 20 février 2008 à 11:55  

  • Très joli dessin en effet je suis d'accord avec ton analyse sauf pour les couleurs criardes va t'en savoir pourquoi. Sinon Le thésard tu dois être sa muse c'est la seule solution que je vois.

    By Blogger JB, à 20 février 2008 à 17:50  

  • De fait ce dessin tue, prochaine fois tâche juste de te faire offrir du papier plus épais pour tes réalisations, c'est dommage que la colo souffre de la qualité du papier.
    Sinon je tiens à faire remarquer que l'autre muse de lilith_ n'est autre que Mozart lui-même (voir ancien blog)... à ta place, thésard, j'aurais les chevilles qui enflent ;-)

    By Blogger Bou, à 20 février 2008 à 19:46  

  • Thésard> C'est surtout pour éviter la banalité qu'engendre souvent cette pose :) (enfin on en avait déjà discuté il me semble...). Bon sinon ça veut dire quoi ta dernière phrase? Que lorsque ce n'est pas une commande pour toi, mes dessins sont tout neutres? :(

    JB> Comment dire, tu m'excuseras mais je ne me fierai pas à ton analyse des couleurs, nous n'avons pas la même conception du fluo à la base tu comprends... :p

    Bou> Si le thésard est l'équivalent de ma "muse" Mozart cela revient à dire qu'il me fait chier, si on se réfère au précèdent blog... Enfin si ça vous arrange tous de le voir comme ça, vous faites comme vous voulez ^^
    Tu sais ce qu'il te reste à faire pour le papier ;) (et ne me sort pas que tu as trouvé un joli mug à la place!)

    By Anonymous Anonyme, à 20 février 2008 à 21:21  

  • Encore très réussi Julie !! Je trouve que Guigui commence vraiment à abuser qd même... Il pourrait au moins t'offrir le papier.
    Enfin bon je règlerai mes comptes avec lui mercredi. ce salop prend le temps de "lâcher des coms", mais pas pour répondre à mon mail :@

    By Anonymous Anonyme, à 21 février 2008 à 14:58  

  • Il va surement falloir qu'on se mette tous aux abris dans ce cas. Le temps que vous vous fassiez quelques câlins virils (ou prise de rugby si tu préfères...)
    Mais je suis bien d'accord il aurait pu au minimum m'offrir le papier ^^

    By Anonymous Anonyme, à 24 février 2008 à 20:20  

Enregistrer un commentaire

<< Home